2ème édition de la campagne de sensibilisation "Je me Tâte"

Le CHU de Lille a lancé la 2ème édition de l'opération « Je me Tâte », pour sensibiliser aux cancers masculins, dans le cadre de Movember.

Le CHU de Lille a lancé la seconde édition de l'opération « Je me Tâte », une campagne de sensibilisation et prévention aux cancers masculins. 


Elle est réalisée dans le cadre de Movember, le mois dédié à l'opération de santé. Aurélie Leclercq, déléguée générale du Fonds de dotation, nous parle de l'importance de celle-ci. 


L'autopalpation


L'autopalpation masculine est un geste important, à effectuer chaque mois entre 14 et 45 ans, pour un contrôle régulier et une prise en charge plus rapide. 



L'événement permet aussi de lever des fonds pour aider les patients. Pour ça, deux coffrets de boxers sont sortis, en partenariat avec l'entreprise nordiste Lemahieu et le LOSC.


Produits localement et aux couleurs du club lillois, ils sont vendus 29 € et tous les bénéfices sont reversés au Fonds de dotation. 


Ils sont à retrouver au Printemps à Lille, dans les boutiques du LOSC, les Relais H du CHU et sur le site de Lemahieu. Des animations sont aussi organisées ce mois-ci.