Dépistage gratuit avec le Bus du Coeur des Femmes
Béthune, Lille, puis Calais et Maubeuge, le Bus du Cœur des Femmes fait son retour aujourd'hui dans la région jusqu'au 18 octobre ! Des équipes vous accueilleront pour un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique.
Le fonds de dotation Agir pour le Coeur des Femmes le rappelle : les maladies cardio-vasculaires (infarctus, AVC,etc.) tuent 200 femmes en France.
Dans 8 cas sur 10, l'accident peut être évité. Mais beaucoup de femmes sont également en rupture de soins, ou n'ont pas d'accès à certains professionnels de santé tels que les cardiologues ou bien encore les gynécologues.
Pour lutter contre ça, le fonds de dotation agit chaque année. Le Bus du Coeur des Femmes, où vous pouvez consulter gratuitement sur inscription fait le tour de France et vous propose des dépistages gratuits en 10 étapes (bilan métabolique, entretien cardiologique et gynécologique, électrocardiogramme, échographie des artères, etc.).
En parallèle, un Village Santé-Bien Être accessible à toutes où des dizaines de professionnels de santé vous accueillent pour répondre à vos questions (maladies cardio-vasculaires, l'alimentation, l'activité physique, les gestes qui sauvent, la gestion du stress, etc.).
Plusieurs étapes dans la région
- Du mercredi 25 au vendredi 27, direction Lille, Place Rihour ! Les inscriptions se font ici au 03.20.49.56.14 tandis que le village vous accueillera de 9 h à 18 h.
- Du mardi 8 au jeudi 10 octobre, rendez-vous à Calais, sur la Place d'Armes. Le numéro pour vous inscrire est le 06.80.63.37.64 et le village vous recevra de 9 h à 17 h.
- Enfin, avant de reprendre la route, le bus sera à Jeumont, près de Maubeuge, Place Basses au niveau du boulevard des Lessines. Vous pouvez prendre rendez-vous au 03.27.53.31.92 ou bien en envoyant un mail à sante@amvs.fr. Le village sera également ouvert de 9 h à 17 h.
En parallèle de cet évènement, la conférence "60 minutes pour sauver votre coeur" sera donnée le mardi 24 septembre de 18h30 à 20 h au Grand Carré de l'Hôtel de Ville, à Lille.
Elle sera tenue par Dr Claire Mounier-Vehier, cardiologue au CHU de Lille et professeure de médecine vasculaire à l'Univeristé de Lille et cofondatrice de la Fondation Agir pour le Coeur des Femmes ainsi que par Thierry Drilhon, dirigeant et administrateur d'entreprises, cofondateur d'Agir pour le Coeur des Femmes. C'est gratuit mais sur inscription juste ici.