Le parcours de la flamme olympique dans l'Oise

Dernière étape de la flamme olympique dans la région ce jeudi : direction l'Oise !

La flamme olympique prépare ce jeudi sa dernière étape dans les Hauts-de-France, en passant par l'Oise, ce 18 juillet.


Son parcours débutera à Compiègne, à 9h20, depuis le complexe sportif François Louvet. Puis, elle passera devant l'église Saint-Jacques et dans le château. 


A 10h50, elle sera sur le pont d'Ourscamp et traversera son abbaye. Puis, passage par Chantilly à 12h06, avec un tour de l'hippodrome pendant 1 h. 


En début-d'après-midi, elle se rendra à Breteuil (à 13h45), place Hippolyte Bayard, Place de Verdun et l'église Saint Jean-Baptiste, pour finir au centre culture Jules Verne. 


Prochaine étape à 15h24 par Creil, au complexe sportif Marie Curie, l'Hôtel de Ville et le stade vélodrome Roger Salengro. 


Dernier point dans le village de Gerberoy, son ancien moulin et place de la Hire, entre 17h08 et 17h38.


Le chaudron à Beauvais


Le chaudron attendra la flamme olympique à Beauvais et sera allumé par le dernier relayeur à 19h30, face à l'hôtel du département. 


Avant ça, elle passera par la maladrerie Saint-Lazare, l'église Saint-Etienne, la cathédrale Saint-Pierre et le musée de l'Oise, dès 17h57.


Quatre villages d'animations sportives seront installés de 10 h à 16 h : à la maladrerie Saint-Lazare, autour de la salle Jacques Brel, sur la place des Halles et le parvis de la cathédrale, avec un concert en clôture, place Jeanne Hachette à 20h30.


Tous les détails de sa trajectoire à retrouver sur la page dédiée, sur le site du département de l'Oise.