Les fréquences des transports renforcées pour la braderie

Ilévia va renforcer son offre de transport en métropole lilloise, du 13 au 15 septembre, pour la braderie de Lille.

Crédit : Site Métropole Européenne de Lille

La société de transport Ilévia annonce renforcer son offre, en métropole lilloise, pour le week-end de la braderie de Lille.


Si vous comptez vous déplacer, elle propose d'ailleurs son Pass 1 Jour à 5,40 €, disponibles en agences, aux distributeurs et en ligne.


Les agences Ilévia seront ouvertes le samedi jusqu'à 18h30 et celle de la Gare Lille Flandres le dimanche, de 10 h à 17 h.


Le métro


Ce vendredi, le dernier départ de la Gare Lille Flandres se fera une heure plus tard, à 1h30 au lieu de 00h30.


Samedi et dimanche, les deux lignes de métro circuleront sans interruption, à partir de 5 h du matin et jusqu'à dimanche 00h30, même la nuit.



  • Ligne 1 : une rame toutes les 1min30 du vendredi au dimanche.

  • Ligne 2 : une rame toutes les 2min45 du vendredi au dimanche. 


Le tramway


Dernier départ du tramway de la Gare Lille Flandres à 1h20 vers Roubaix et 1h30 vers Tourcoing, ce vendredi. 



  • Sur le tronc commun : un tram toutes les 4 à 6 min (jusqu'au Croisé Laroche) samedi et dimanche, y compris la nuit. 

  • Sur les branches : un tram toutes les 8 à 12 min sur les branches, davantage de tramway dès 21 h.


Les bus


Plus aucun bus ne circulera dans le périmètre de la braderie, conséquence, des déviations sont à prévoir sur certaines lignes.


12 lignes circuleront plus tard dans la nuit du samedi au dimanche : les lianes L1 et L5 (toute la nuit), les lignes 14 et L99 jusqu'à 3 h, les 10, 50, L2, L7, L90, L91 et L92 jusqu’à 2 h, la 15 jusqu'à minuit.


Le dimanche : les fréquences des lignes L1, L5, 14, 50, L90, L91 et L99 seront renforcées en journée, avec un départ en plus par heure, dans chaque direction.


Les V'Lille et parc relais


Les stations V'Lille à l'intérieur de la braderie seront fermées dès ce jeudi, dans la matinée, jusqu'au lundi 16 septembre à 10 h. 


Les autres resteront accessibles, de même que les parcs relais, pour stationner, qui seront ouvert en continu du samedi matin au dimanche soir.


Les gares d’Armentières, Don, Seclin et La Bassée disposent aussi de parcs-relais, ouverts 30 min avant et après les premiers et derniers trains.