Les restrictions de circulation à Lille pour les JO

Des restrictions de circulation s'appliquent au centre-ville de Lille, durant les animations liées aux JO. Mais certains transports et services sont renforcés chez Ilévia.

Des restrictions de circulation et de stationnement s'appliquent dans le centre-ville de Lille, autour des animations pour les JO.


Un périmètre de protection fermé est installé sur la Grand Place, la place du Théâtre et les rues à proximité du Village olympique.


Le détail des restrictions


La circulation y est interdite du samedi 27 juillet au 11 août (sauf le 5 août), en semaine de 10 h à 18 h et le week-end de 12  h à 18 h.


C'est le cas sur une partie de la rue Neuve, rues des Manneliers, des Trois Couronnes, des Sept Agaches, de la Bourse et places du Général de Gaulle, du Théâtre et Rihour.


Cas particulier pour la place du Théâtre, dans le cadre du vidéo mapping, où la circulation est interdite de 22 h à minuit (rues des Manneliers et Léon Trulin aussi)


Le stationnement, lui, est proscrit aux mêmes dates, en semaine de 9 h à 18 h et le week-end de 11 h à 18 h, place du Général de Gaulle et du Théâtre, dans les rues des Trois Couronnes, des Sept Agaches, de la Bourse et du Petit Paon.


Le parking souterrain Grand'Place reste accessible en passant par la rue Nationale et les livraisons aussi, jusqu'à 10 h.


Pour les transports


Ilévia adapte aussi son offre de transport pour les JO, en métropole lilloise : la ligne 1 du métro passera toutes les 1min20. Toutes les infos ici.


Elle circulera jusqu'à la station 4 Cantons - Stade Pierre Mauroy pour l'aller, mais les spectateurs devront se rendre à « Cité Scientifique » pour les retours. 


La ligne 2 étant perturbée, elle ne roulera que toutes les 9 min. Il y aura aussi un tram toutes les 15 min sur le tronc commun (entre Lille-Flandres et Croisé-Laroche).


Des bus relais sont à disposition pour palier le manque sur les branches Roubaix-Tourcoing et des navettes vers la Décathlon Aréna proposées.


Une agence Ilévia mobile est installée Place des Buiises à Lille, en plus des voltigeurs aux brassards « We speak English » et du système d'Open Payment, pour acheter vos titres de transports.