Braderie de Lille : les derniers conseils avant l'événement !

La rédaction

La braderie de Lille débute officiellement ce samedi 31 août à 8h pour se terminer dimanche 1er septembre à 18h ! Que ce soit votre première braderie ou non, voici nos derniers conseils opur en profiter au maximum. 


Soyez équipés


Bonnes baskets, gourde d'eau, grand cabas... Il faut être prévoyant pour passer une bonne braderie. Il va faire chaud ce week-end, on annonce des températures allant jusqu'à 30 degrés pour la journée de samedi. On respirera un peu plus le dimanche avec 21 à 22 degrés à Lille pour les maximales. Pensez à vous hydrater ! 



 


Repérez vous


 


Avant de vous élancer à la recherche des bonnes affaires du week-end, prenez vos repères ! Une envie pressante, un mal de crâne, un bobo, peuvent venir gâcher votre quête des bons petits prix. Sachez qu'il y a 7 toilettes installées aux quatre coins du périmètres de braderie. 18 postes de secours sont également présents un peu partout pour vous aider en cas de besoin. 


Le poste d'enfants trouvés déménage cette année, il est à retrouver près de l'Hôtel de Ville au 2 bis rue Frédéric Mottez


Cliquez ici pour retrouver le plan de la braderie.


 


Mangez des moules


Difficile d'y échapper ce week-end, tous les restaurants en proposent. Et puis cette année encore, les coquilles seront recyclées. L'entreprise Etnisi les collecte afin d'en faire du carrelage mais aussi d'autres objets décoratifs et du mobilier. L'année dernière 500 tonnes de moules avaient été consommées. 



Rentrez en toute sécurité


On ne le dira jamais assez, évitez à tout prix la voiture ce week-end. De toute façon vous ne pourrez pas circulez sur le périmètre de braderie, le stationnement et la circulation sont interdits du vendredi 19h au lundi 1h. 


Pivilégiez les transports en commun. Pour l'occasion Ilévia renforce son offre, les tramways et trams circuleront toute la nuit de samedi à dimanche. Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur ilevia.fr