Cruel scénario pour le Lille Métropole Basket
Battu sur le fil par Orléans ce jeudi, le LMB est éliminé des playoffs de Pro B et termine sa saison malgré un match de haut vol.
Un dénouement cruel
5,8 secondes. C’est le temps qu’il restait sur le chrono de la rencontre avant la dernière action d’Orléans. Le temps qu’il a fallu au meneur américain Stark pour remonter le terrain et inscrire un dernier tir, véritable coup de poignard au buzzer (89-90). De quoi faire exalter les supporters orléanais venus en nombre, et refroidir un palais Saint-Sauveur incandescent, porté par près de 2000 Lillois. Derrière d’un petit point, les Nordistes doivent dire adieu à leur rêve de montée pour cette saison 2022/2023.
Une saison réussie
Les "Red Giants" ont pourtant fait preuve d’une abnégation sans faille. Dans son antre, le Lille Métropole Basket a comblé un déficit de 14 points de retard en deuxième mi-temps, reprenant l’avantage à quelques minutes du terme. Mais le scénario semblait bien trop parfait. Au terme d’un match haletant, les Lillois s’inclinent de justesse mais quittent le parquet avec les honneurs. Quatrièmes au classement et quart-de-finalistes des playoffs, ils pourront se targuer d’avoir réalisé l’une des meilleures saisons de l’histoire du club.