Les centres commerciaux, loisirs et restaurants attendus en 2021 à Lille

2 janvier 2021 à 9h00

Même si de nombreuses activités sont toujours à l'arrêt à cause de l'épidémie, les projets ne manquent pas à Lille. En 2021, plusieurs centres commerciaux et restaurants très attendus devraient ouvrir leurs portes et les inaugurations se multiplier si la situation sanitaire le permet. 


Des complexes commericiaux et de loisirs 


Le 31 rue de Béthune est sûrement l'un des plus gros chantier du centre-ville de Lille. Remplaçant les anciennes Galeries Lafayette, il a pris du retard, mais si l'épidémie le permet, les différents commerces devraient ouvrir progressivement entre février et le printemps 2021. Sur 25 000 m², on retrouvera notamment Citadium, le nordiste Décathlon, un Fitness Park et une salle d'escalade Climb Up, un hôtel de 120 chambres, un espace de coworking et même un concept d'escape game !


Musi'Quiz, un espace de jeu musical où l'on pourra jouer entre amis à des défis musicaux, dans un décor de plateau de télévision. Le local est situé près du parc Jean-Baptiste Lebas et est encore en travaux. Son ouverture est prévue pour le premier trimestre 2021. 


Le deuxième plus grand complexe de loisir indoor en France s'installera aussi à Lille, sur près de 7 000 m². Le Hall U Need accueilliera des jeux interactifs et à sensation, en plus d'un espace de détente, un restaurant et un bar. L'endroit pourra recevoir plus de 1 000 personnes. Il s'installera sur le site des Halls de la Filature, à Saint-André-lez-Lille, vers le premier trimestre 2021 aussi. 




A cause de la crise sanitaire aussi, le NU (à prononcer « nous ») n'a pas pu accueillir ses premiers clients fin 2020. Le plus grand rooftop au nord de Paris est situé en face du centre commercial Westfield Euralille. Le bar offrira un panorama sur tout le Vieux-Lille et le parc Matisse. Un restaurant gastronomique y a aussi été construit et dirigé par le chef Maxime Schelstraete. Il devrait aussi être inauguré à la réouverture des restaurants.