Les spectacles dans la région pour la 40ème Fête de la Musique

Ce 21 juin, la Fête de la Musique célèbre son 40ème anniversaire. Nombreux concerts et spectacles sont organisés dans la région.


A Lille


Malgré les restrictions de circulation et stationnement dans certains quartiers, des animations ont lieu dans le centre-ville de Lille.


Les artistes amateurs ont rendez-vous au musée de l'Hospice Comtesse, l'électro s'installe au Bistro de Saint So et le classique à l'école de Musique de Lille-Sud.


Tout le programme détaillé sur le site de la ville. On rappelle que la musique amplifiée est interdite dans l'espace public.


A Arras


Plusieurs dizaines de groupes musicaux, de tous styles, vont investir l'espace public, à partir de 18 h et jusqu'à minuit à Arras.


Trois groupes vont aussi déambuler dans les rues pour animer la cité arrageoise. Des animations sont prévues dans les cours du musée et de la préfecture. 



A Saint-Quentin


A Saint-Quentin, un podium sera installé sur la Place de l'Hôtel de Ville où des groupes locaux joueront (YNS, Alex King, Ouroub, Players...).


Le groupe Technobrass fera également un concert dès 22 h et des concerts auront lieu partout dans la ville (rue de la Sllerie, rue Emile Zola, rue Saint-André, Palais de Fervaques, Place du 8 octobre...).


Les festivités débuteront dès 17 h et le programme complet disponible sur le site de la mairie


A Amiens 


Quatre scènes ouvertes sont installées à Amiens : place Gambetta et la cour de l'Hôtel de Ville, la Tour Perret et la Placette Lafleur, dès 17 h et jusqu'à minuit.


Le Conservatoire d'Amiens Métropole se produira, tout comme des groupes d'étudiants du CROUS Amiens-Picardie et de l'Université Jules Verne. Le détail ici