Metros et trams en non stop pour la Braderie de Lille

Comme chaque année, Ilévia met en place un service non stop pour la Braderie de Lille. 


Métro et tram en non stop 


> Dans la nuit du samedi 3 août au dimanche 4 août, aucune interruption de trafic. Les deux lignes circuleront de samedi matin 5h jusqu'à la fin du service dimanche soir. Toutes les 1m30 à 4 min pour la ligne 1 et 2min à 4min pour la ligne 2.


> Idem pour le tramway avec un tram toutes les 4 à 6 minutes sur le tronc commun (Gare Lille Flandres – Croisé Laroche) et toutes les 8 à 12 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing.


Plus de fréquences 


> Pour les métros, dès le vendredi 2 septembre, l’offre sera étendue d’une heure, avec un dernier départ à 1h30 de la Gare Lille Flandres


> Pour les trams, la fréquence et l’amplitude seront également prolongées le vendredi 2 septembre. Avec un dernier départ à 1h30 de la Gare Lille Flandres, et davantage de tram aussi dès 21h00 et jusque fin de service.


Perturbations pour les bus 


> Des déviations à prévoir puisque du vendredi au dimanche, aucun bus ne circulera dans le périmètre de la braderie. > Le samedi 3 septembre, les lignes L5 et 50 seront renforcées, de même que les lignes L1, L5, et 14 le dimanche 4 septembre.> 8 lignes de bus circuleront plus tard pendant la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre (La L1 et L5  toute la nuit, la 14 jusqu’à 3h00, les  L2, L7, 10 et 50 jusqu’à 2h00, et la ligne 15 jusqu’à minuit).


Et puis ne comptez pas sur le vélo, aucun V'Lille du vendredi matin au dimanche soir dans le périmètre braderie. 


Ilévia met en place un pass Braderie à 5€30 une journée en circulation illimitée.


Crédit photo : zoom sur Lille