Les repas de Noël des Petits Frères des Pauvres dans la région

L'association Les Petits Frères des Pauvres organise de nouveau des repas solidaires, pour Noël et rompre l'isolement des personnes âgées durant les fêtes.

Cette année encore, l'association Les Petits Frères des Pauvres se mobilise, pour ne pas laisser les personnes âgées seules durant les fêtes.


Selon son baromètre annuel, 2 millions d'aînés n'ont plus ou presque plus de lien avec leur famille et amis, en France. 


26 % d'entre elles, en situation de pauvreté, se sont même privées d'inviter chez elle des proches, sur l'année écoulée.


Elle organise de nouveau ses actions solidaires, les 24 et 25 décembre (repas de fête, suprises, cadeaux, distribution de colis...).


Dans la région


> Confection de réveillons à domicile par les bénévoles : ce jeudi 19 décembre, au 24 rue Jean Moulin à Lille de 10 h à 15 h.


> Repas de Noël de métropole lilloise : mardi 24 décembre de 12 h à 16h30, au Chalet de la pépinière, 144 rue Pasteur à Roncq.


> Repas de Noël en Picardie : mardi 24 décembre midi au Château d'Achy, de 12 h à 17 h à Achy.


> Repas de Noël dans l'Arrageois : 24 décembre dès 12 h, au local d'Arras, 1 rue Jean Racine, Tour Verlaine.


> Repas de Noël du littoral/de l'Audomarois : 24 décembre midi à Bergues.


Un kit du « Chasseur de solitude »


L'association développe aussi un kit du « Chasseur de solitude », pour mieux conseiller et aider les personnes âgées et isolées.


Inviter un voisin pour un apéritif, envoyer une lettre...Il y a aussi une ligne téléphonique d'écoute et de soutien, au 0 800 47 47 88.


Solitud'écoute sera d'ailleurs ouverte les 24 et 25 décembre, de 15 h à 20 h, pour les plus de 50 ans se sentant seules (gratuite, anonyme et confidentielle).