« Laissez-moi brader »...A Lille les 2 et 3 septembre prochain

La grande braderie de Lille sera bien de retour, cette année, du samedi 2 septembre 8 h au dimanche 3, 18 h.


Plusieurs milliers de bradeux s'installeront dans toute la ville, sur près de 80 kms d'étals et à travers 26 rues.


Les retours


L'un des incontournables fera son retour : la récolte des moules par pyramides ! On pourra de nouveau voir des tas de crustacés, par-ci, par-là. 


Autre « come back » : la braderie de la BD qui, l'an dernier, s'était dissociée de celle des bouquinistes. Les deux se regrouperont à nouveau au Palais des Beaux-Arts. 


« L'Axe de la Chine » ira toujours du Champ de Mars (avec la foire) au Boulevard de la Liberté, la braderie des enfants à la gare Saint-Sauveur et le Village des associations au niveau de la Porte de Paris. 



Les nouveautés


> Pour la première fois, une vente de vélo d'occasion, portée par l'ADAV, aura lieu le samedi sur la place de la Nouvelle Aventure. 


> Une série d'affiches de l'édition 2023 de la braderie sera aussi éditée et vendue aux profilts du Secours Populaire (à 3 €).



Ouverture/fermeture


Les parcs seront fermés, mais les musées seront ouverts au public et gratuits pour la braderie.



  • Nuit du vendredi au samedi : les bars, restaurants et terrasses fermeront à 2 h du matin, la musique portes ouvertes jusqu'à minuit.

  • Nuit du samedi au dimanche : ils seront ouverts toute la nuit (2 h max terrasses), les pompes à bière autorisées de 8 h à 22 h.

  • Nuit du dimanche au lundi : 1 h du matin maximum pour les établissements (23 h pour les terrasses), pompes à bières jusque 18 h.


15 postes de secours et des toilettes éphémères seront à disposition, 63 points de fermeture pour accéder au périmètre (qui fermera le vendredi à 19 h), 640 agents municipaux mobilisés et 857 panneaux de signalétique installés. 


Toutes les infos sur l'édition 2023 de la Braderie de Lille à retrouver sur le site de la municipalité.


© Crédit photo site de la Ville de Lille

Titre :« Laissez-moi brader »...A Lille les 2 et 3 septembre prochain