Une enquête publique débute dans le Nord-Pas-de-Calais

Une enquête publique débute ce lundi, dans le Nord-Pas-de-Calais, concernant un projet de plan de protection de l'atmosphère, dans la région.

Une enquête publique est lancée ce lundi 16 septembre, dans 346 communes du Nord-Pas-de-Calais.


Elle porte sur un nouveau projet de plan interdépartemental de protection de l'atmosphère (PPA).


Le but : instaurer de nouvelles mesures pour agir contre les concentrations de pollutions sur notre territoire, dans tous les secteurs d'activité, pour 5 ans.


Votre avis en ligne ou en mairie


Sont concernés les habitants des agglomérations de Lille, du bassin minier (Béthune, Lens, Douai, Valenciennes) et une partie des Flandres et de l'Audomarois.


Ils sont invités à consulter puis donner leur avis sur le projet, jusqu'au 18 octobre inclus. Soit en préfecture (à Lille et Arras) ou sur ce site.


C'est également possible dans certaines mairies des territoires touchés (celles de Douai, Lens, Lille, Béthune, Orchies, Valenciennes et Merville).


Vous pouvez aussi soumettre des contributions ou suggestions, via ce registre en ligne ou par mail à plan-protection-atmosphere-lille-et-bassin-minier@mail.proxiterritoires.fr 


Des permenences d'information se tiendront en Hôtel de Ville, durant toute la durée de l'enquête. Les dates précisées ici