Une nouvelle patinoire dans le Nord !

Polarys va ouvrir ses portes près de Douai à Sin-le Noble ce samedi 21 septembre

C'est assez rare dans la région, une nouvelle patinoire va ouvrir ce week-end du 21 et 22 septembre dans le douaisis, à Sin-le-Noble. 


Polarys est la 4ème patinoire dans le Nord avec Serge Charles à Wasquehal, Valigloo à Marly près de Valenciennes et Michel-Raffoux à Dunkerque. Elle est située juste à côté du boulodromme en face du centre aquatique Sourcéane.


2 pistes à disposition


Une olympique pour accueillir les compétitions de patinage et de hockey et une plus petite pour le loisir. Dans les tribunes, 700 places disponibles avec une extension jusqu'à 1700 places. Une terrasse et un espace restauration à l'étage. 


Des soirées thématiques sont prévues pour les fêtes, soirées mousse, DJ ou encore karting sur glace. Des patins et luges seront adaptés pour les enfants dès 3 ans. 


Week-end d'inauguration 


Plein d'animations  pour ce lancement. Visites, spectacles sur glace, démonstrations, vidéo-mapping ce samedi de 15h à 21h30 et ce dimanche de 10h à 18h. Un spectacle nocturne avec drones lumineux est aussi organisé ce samedi soir à 21h45.


Une école de glace


Enfants (dès 3 ans) et adultes pourront apprendre à patiner une fois par semaine. Les cours commenceront le 30 septembre. Pour les inscriptions, il faut d'abord remplir un formulaire puis le ramener à Polarys entre le 23 et 27 septembre entre 17h et 20h.