Volotea fait le bilan à l'aéroport de Lille et s'envole vers 2025

Volotea a fait le bilan de son année écoulée à l'aéroport de Lille et se tourne vers 2025. La compagnie aérienne a annoncé une nouvelle destination, mais craint l'augmentation de la taxe sur les billets d'avion.

Volotea fait le bilan de son année écoulée à l'aéroport de Lille, et il est très bon, selon la première compagnie aérienne de Lesquin.


Une vraie reprise du trafic aérien post-Covid et + 6% par rapport à 2023, avec ses 30 destinations, dont 9 domestiques. 


Sa base y est installée depuis 2022 et compte désormais 75 collaborateurs. De nouveaux objectifs se dessinent pour 2025.


Une nouvelle destination


A compter d'avril 2025, vous pourrez vous rendre à Patras, en Grèce, dans le Péloponnèse, à raison d'une liaison par semaine, chaque mercredi. 


La billetterie est déjà ouverte en ligne. Elle augmentera également sa capacité de sièges à 660 000 par an, grâce à un 2ème A320. 


Une inquiétude pour l'an prochain


Une moins bonne nouvelle l'inquiète : la hausse de la taxe sur le transport aérien (presque x 4), souhaitée par le gouvernement.


Elle doit encore être votée, mais elle aura des conséquences sur la demande ou sur les prix : + 14 € par aller-retour sur les vols domestiques pour Volotea.


Retrouvez toutes les offres de Volotea sur son site et celui de l'aéroport de Lille. Entretien avec Gilles Gosselin, le directeur France de Volotea.