Après le Dragon, un Varan va débarquer à Calais

Le créateur du Dragon travaille sur une nouvelle créature : un varan !

dragon
dragon
Crédit : dragon

Le Varan de Calais est prévu pour arriver le 7 novembre 2025. La ville qui accueille depuis 2019 le Dragon, créature de l'artiste François Delarozière s'apprête à entrer dans une nouvelle phase avec ces animaux fantastiques.

Le créateur du Dragon, de la compagnie nantaise La Machine,  est en train de travailler sur un Varan : la bête doit peser 22 tonnes (contre 72 tonnes pour le Dragon !). Il mesurera 14 mètres de long pour 5 mètres de haut, et devrait déambuler dans les rues de Calais les 7, 8 et 9 novembre 2025 lors d'un festival qui lui sera dédié. Il restera ensuite comme attraction de manière pérenne pour transporter sur son dos, 25 personnes pour des voyages à 4 kilomètres/heure dans la ville. Pour le moment il est toujours en construction à Nantes.

La ville de Calais promet des animations tout au long de l'année pour préparer l'arrivée du Varan, le "petit frère" du Dragon.

En attendant vous pouvez profiter du dragon de Calais tout au long de l'année, en réservant vos voyages sur le site de la Compagnie du Dragon.