Hauts-de-France : la région qui laisse le moins de pourboire
Selon une étude réalisée par Sunday, les Hauts-de-France sont les champions, ou bons derniers.
Quelles sont nos habitudes au restaurant en 2024 ? Sunday a mené l'enquête dans la région*.
- Temps passé au restaurant : avec une durée moyenne de 58 minutes à table, les Hauts-de-France sont la région où l’on mange le plus rapidement, bien en dessous de la moyenne nationale à 1h14.
- Dépenses moyennes : les habitants des Hauts-de-France dépensent en moyenne 22 euros par repas, un montant légèrement en dessous de la moyenne nationale de 23 euros.
- Partage de l’addition : une table sur cinq partage l’addition, plaçant la région en 2ème position des plus généreuses de France, après les Pays de la Loire. La moyenne nationale est d’une table sur quatre.
- Pourboires : les pourboires représentent en moyenne 3,5 % de l’addition, en dessous de la moyenne française de 4,8 %, avec un pourboire record de 55 euros.
- Records de dépenses : la plus grosse addition de l’année atteint 3 421 euros, illustrant un goût pour des occasions marquantes malgré des dépenses globalement mesurées.
- Satisfaction régionale : les clients des Hauts-de-France attribuent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur expérience au restaurant, en phase avec la moyenne nationale, témoignant d’une satisfaction générale élevée.
* Sur les 12 millions d'additions payées entre le 2 janvier et le 2 décembre 2024.