Ligue 2 de football : des supporters en grève
Des groupes de supporters protestent contre la diffusion des matchs en semaine
La reprise des championnats de ligue 1 et 2 de football c'est dès ce vendredi 16 août. Mais les clubs de deuxième division vont jouer en semaine contrairement à la saison précédente. La plupart des matchs (8 sur 9) se joueront les vendredis et lundis soir, ce qui n'est pas au goût de certains groupes d'ultras de clubs de ligue 2.
Dans un communiqué, ils ont annoncé une grève générale. Ils dénoncent cette programmation en semaine qui a été annoncée 3 semaines avant la reprise de la saison. Une décision qui invisibilise selon eux la deuxième division. Concrètement les groupes ne procéderont à aucune animation en tribune, durant le match. Ils appellent aussi les supporters à se désabonner de Bein Sports, le diffuseur des rencontres.
🔴 Les groupes de supporters de Ligue 2 annoncent dans un communiqué commun une 𝗚𝗥𝗘̀𝗩𝗘.
— PFC (@PassionFootClub) August 11, 2024
Ils dénoncent le choix de beIN SPORTS de programmer des matchs le vendredi et lundi soir, et appellent à résilier les abonnements chez le diffuseur. 🗯️ pic.twitter.com/U8DiUCakno
Parmi les signataires de cette tribune, on retrouve notamment le groupe de supporters Ultras Dunkerquois ainsi que Tribune Nord Amiens. Amiens et l'USL Dunkerque, les deux clubs des Hauts-de-France à évoluer en ligue 2.