Les vols vont reprendre à l'aéroport de Lille-Lesquin

La rédaction

METROPOLYS

L'aéroport de Lille-Lesquin a annoncé la reprise des vols commerciaux à partir du 15 juin, pour le moment uniquement à destination de la France. 

Dès le lundi 15 juin vous pourrez donc vous rendre au départ de Lille : à Lyon (AirFrance) et Nice (EasyJet). Progressivement, d'autres destinations seront disponibles : Ajaccio, Bastia et Figari dès le 18 juin (Volotea); Marseille à partir du 23 juin (Ryanair), Genève et Toulouse le 29 juin (EasyJet); Montpellier le 3 juillet (Volotea); Bordeaux le 6 juillet (EasyJet) et Nantes le 3 août (EasyJet). 

De nouvelles destinations françaises

Afin de répondre à la multiplication des vacances en France qui se profile, de nouvelles destinations seront bientôt disponibles à partir de Lille-Lesquin : Perpignan et Biarritz dès le 3 juillet (Volotea)

Pour l'instant pas de date officielle annoncée pour la reprise des vols à l'étranger. L'aéroport de Lille-Lesquin parle d'une réouverture des liaisons aériennes vers l'Espagne, la Grèce ou encore le Portugal d'ici la fin du mois de juin. 

Des conditions adaptées

La reprise des vols se fera dans des conditions sanitaires précises : le port du masque sera obligatoire dans l'aéroport et à bord des avions, respect des marquages au sol indiquant les distances de sécurité, neutralisations d'un siège sur deux dans les zones d'attente... 

Certaines compagnies ont également fait le choix d'ajouter certaines mesures, c'est le cas d'Air France, qui prendra la température des passagers lors de l'embarquement.