MEL : fin des couacs dans le ramassage des ordures prévu... pour la fin du mois
"90 à 95% des tournées sont correctement honorées", c'est ce qu'a annoncé la MEL au sujet des couacs autour du ramassage des ordures depuis les changements du 7 novembre.
Petit rappel pour comprendre la situation : désormais la métropole lilloise a deux prestataires pour la collecte des déchets, Esterra (zone verte) n'a plus le monopole et partage désormais la tâche avec Deverra (zone bleue)
Un nouveau calendrier de ramassage a donc été, plus ou moins bien, communiqué aux habitants de la MEL pour annoncer les changements au 7 novembre. Mais depuis cette date, de nombreux problèmes ont été recensés, et les poubelles, non ramassées s'accumulent dans plusieurs quartiers : Lille-Sud, Hellemes, Mons-en-Baroeul notamment.
La MEL reconnait des dysfonctionnement mais les trouve "relatifs et compréhensibles" au vu des changements importants auxquelles doivent faire face les deux sociétés. Et annonce même que la situation aurait pu être pire... Un argument qui aura du mal à convaincre les métropolitains dont les poubelles n'ont pas été ramassé depuis une dizaine de jours, voire parfois plus.
Et jusqu'à quand ? La MEL a annoncé que tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici la fin du mois. Affaire à suivre.
Si vous rencontrez un problème vous pouvez appeler le 0 800 711 771, pour les joindre.