"La carrière d'une femme est rarement linéaire" : le salon de la reconversion au féminin "Profession L" est à Lille
Le salon Profession L s'installe à la CCI Grand Lille jeudi 28 et vendredi 29 avril. Il se déroule aussi ce mardi 26 et ce mercredi 27, en ligne sur le site salonprofessionl.com.
Stéphanie Valette est l'une des cofondatrices de ce salon dédié aux femmes, avec un constat simple "le parcours professionnel d'une femme est rarement linéaire". Arrivée d'un enfant, mutation du conjoint... c'est, dans notre société, encore beaucoup à la femme de s'adapter. L'envie de voir autre chose et la perspective de nouvelles opportunités sont également autant de raisons de se reconvertir. Mais comment s'y prendre ?
Pour se lancer, pour "mettre le pied à l'étrier", ce salon propose de nombreux rendez-vous avec des expert.es, des conférences, des ateliers mais aussi des témoignages inspirants : "car on se dit que si elles elles ont réussi, il n'y pas de raisons que moi je n'y arrive pas", précise Stéphanie Valette. L'un des temps forts du salon sera d'ailleurs le témoignage motivant de la joueuse professionnelle de rugby de Villeneuve d'Ascq, Laura Di Muzio.
Pas besoin donc d'avoir un projet précis pour s'y rendre, si vous avez envie de changer de voie, direction la CCI Grand Lille, jeudi 28 et vendredi 29 avril, tout est gratuit mais pensez à vous inscrire au préalable sur le site salonprofessionl.com.
Retrouvez l'interview de Staphanie Valette :