La fermeture de Zone Téléchargement

METROPOLYS

Lundi le site français de téléchargement illégal a été fermé.

 

Il a depuis rouvert ! Pourquoi ? Et bien ZONE TELECHARGEMENT se défend en précisant être un site de partage direct de liens et non un hébergeur. C'est l'ALPA, l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle qui avait réclamé en 2014 la fermeture du site, estimant le préjudice à 75 millions d'euros pour les ayant-droits. 

 

Des administrateurs du site ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils risquent gros... En septembre l'administrateur du site OMGTORRENT a été condamné à 5 millions d'euros de dommages et intérêts et un an de prison dont 8 mois ferme.

Mais est-ce que les utilisateurs du site risquent quelque chose ? Dans l'affaire OMGTORRENT, 4 clients du site avaient été identifiés gràce à leur adresse IP et condamnés à un mois de prison avec sursis.

 

Quel avenir du coup pour les sites de téléchargement illégaux ? L'un des plus gros coup de filet des autorités reste celui du fameux MEGAUPLOAD, fermé en 2012. Son fondateur l'excentrique Kim DotCom a annoncé le retour du service pour janvier 2017 !

 

La fermeture de Zone Téléchargement