Sur quelles plages se baigner cet été dans la région ?

L'ARS vient de publier le palmarès des qualités des eaux de baignade

eaux

L'Agence Régionale de Santé vient de publié sa carte des qualités des eaux de baignade dans les Hauts-de-France pour cette année. 

Un "bon" palmarès malgré la pluie

L'année 2024 représente "une bonne qualité globale" annonce l'ARS pour les 43 sites concernés sur le littoral mais aussi dans les terres. En effet, le bilan est un peu moins bon que l'année dernière mais aurait pu être pire en raison de la pluviométrie qu'a connu la région cette année. Les pluies venant polluer les eaux de baignade, ce qui a eu pour conséquences de rétrograder la note de certaines zones comme les plages de Bray-Dunes, Ambleteuse, Quend ou encore l'étang d'Isle de Saint-Quentin qui sont passés d'une qualité "bonne" à "suffisante".

Une seule zone en qualité insuffisante

La plage de Boulogne-sur-mer a été classé en qualité insuffisante. La baignade est quant à elle interdite du côté du Crotoy. Pour toutes les autres zones de baignade la qualité oscille entre suffisante et excellente, avec une très bonne moyenne pour les eaux de baignade à l'intérieur des terres, comme les Argales à Rieulay ou l'étang des Moines de Fourmies.