Toutes les animations en métropole lilloise pour les JO
A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, des animations sont proposées en métropole lilloise. On vous les détaille.
Top départ des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet !
52 matchs de basketball et de handball se disputeront dans la région, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
Pour l'occasion, nombreuses animations dont on vous a déjà parlé sont organisées. On les récapitule ici.
Village olympique
Un village olympique s'installe sur la Grand Place, à Lille, du 27 juillet au 11 août prochain. C'est l'un de nos bons plans de l'été.
Il est ouvert tous les jours au grand public (sauf le 5 août) de 12 h à 18 h et propose des animations sportives.
Tournois de basket 3x3, initiations au handball, mur d'escalade, séances de renforcement musculaire et pilate, stands d'associations locales...
Un vidéo mapping
Un vidéo mapping dédié au handball et au basketball est projeté chaque soir, jusqu'au 11 août, sur l'Opéra de Lille.
Un spectacle sons et lumières, sur des airs d'opéra, à voir gratuitement entre 22h30 et minuit (10 min) sur la Place du Théâtre.
Les bâtiments de la Grand'Place et de République seront aussi mis aux couleurs des JO, le soir, et les commerçants ont reçu un kit pour décorer leurs vitrines.
Parcours autour du stade Pierre Mauroy
Autour du stade Pierre Mauroy, les spectateurs des matchs pourront passer par une promenade festive. Avec espace détente, guinguette, stands de restauration...
Une fresque participative du Collectif Renart, un mur digital interactif et des paniers de basket électroniques sont aussi à voir Avenue Paul Langevin.
Une exposition photo sur Paris 2024 au niveau de l'Allée de l'Université et, en sortie du stade, des animations musicales ambulantes.
Des animations culinaires
Village gastronomique autour du monde à Grand Scène ou festival "Lille Gastronomy & Beer Experience", des animations culinaires sur le thème des JO sont aussi prévue.
Le premier se tient jusqu'au 8 septembre, avec une dizaine d'animations dans le temple de la street-food, retransmissions d'épreuves, karaoké sur les JO, ateliers cuisine et démonstrations, soirée sensibilisation au handicap...
Le second propose, jusqu'au 11 août, des Beer et Food Tour (visites bière/gastronomie avec un guide), des ateliers culinaires et un Menu des Champions dans les restaurants partenaires de l'opération.
Les bars, cafés et restaurants de Lille sont autorisés à ouvrir leurs terrasses jusqu'à minuit, du dimanche au mercredi, pendant la période des JO.