Le point sur les blocages dans la région. La situation en direct.
19 novembre 2018 à 9h49
La rédaction de Métropolys fait le point sur le 4ème jour de mobilisation des gilets jaunes.
18h14: Barrage filtrant au rond point de l'usine Roquette à Lestrem
17h22: Barrage filtrant au rond point "Min de Lomme"
17h14: A26 vers Arras, barrage filtrant avec une opération péage gratuit au niveau de la sortie Lievin
17h10: Barrage filtrant au rond point de la plateforme multimodale de Dourges
17h03: Opération escargot sur la RN47 de Salomé vers La Bassée
16h56: Barrage filtrant au rond point de Auchan St Omer
16h28: Barrage filtrant sortie échangeur 2 "Min de Lomme" sur la Rocade Nord Ouest
14h48: Blocage au rond point de Libercourt pour accéder à l'A1
12h30: Selon la gendarmerie du Nord, tous les axes sont fluides dans le Nord.
10h12: C'est toujours compliqué de traverser Saint-Laurent-Blangy. Le rond-point au nord d'Arras à l'arrêt.
10h09: Ralentissement début de la RN41 vers la Bassée et fin de rocade nord-ouest. En cause, blocage rond-point Hallennes-lez-Haubourdin.
10h03: Trafic encore perturbé à Calais, Dunkerque, Saint-Omer, Longuenesse, Lens et sur l'A1 entre Seclin et Carvin vers Paris.
10h: Amélioration sur les axes de la métropole lilloise. Encore quelques ralentissements à Englos et rocade de Villeneuve d'Ascq.
9h50: Rond point à Carvin toujours bloqué. Impossible de rentrer et sortir de l'Autoroute A1 nous signale une automobiliste.
9h: Les secteurs à éviter selon la préfecture. - l’A16 : l’échangeur 54B est fermé dans le sens Belgique-France- l’A23, dans le sens Lille-Valenciennes : accès bloqué au parc d'activité du Mélantois, au niveau de Sainghin-en-Mélantois entraînant des ralentissements sur tout le secteur du CRT de Lesquin mais la situation est en cours d’amélioration- l’A2 : circulation perturbée au niveau de la frontière belge à Saint-Aybert- l’A2, au niveau de Cambrai : l’échangeur 14 est fermé dans les deux sens- la RN2 axe fermé au niveau de l'entrée de Maubeuge dans les deux sens- la RN225, à Grande-Synthe : circulation très difficile au niveau du rond-point des Parapluies provoquant 4 km de retenue- à Merville, à proximité des Établissements Roquette, les poids lourds sont bloqués par des manifestants- à Quaëdypre, près de Dunkerque, circulation ralentie en raison d’un barrage filtrant au rond-point de la Croix Rouge.Par ailleurs, la circulation est perturbée au niveau du dépôt pétrolier d’Haulchin suite à un accident.